mardi 31 juillet 2012

2 mois déjà...

Cela fait maintenant deux mois que nous sommes arrivés en Nouvelle Calédonie et cela passe vite...je ne vous cache pas que ça m'arrange même si ici ça va!
J'ai trouvé du travail mi-juillet dans une clinique (très très proche de chez moi), certes ce ne sont que des CDD pour le moment, mais je ne doute pas d'acquérir un CDI un jour ou l'autre!
J'ai attendu plus d'un mois mais maintenant tous les hôpitaux et cliniques m'appellent pour m'en proposer... Bref, j'ai de nouvelles collègues très sympa et qui sont pratiquement toutes de métropole. Alors ça rapproche, vu que nous sommes toutes loin de nos familles.

Maintenant que nous avons fait quelques connaissances, avec Mat, on commence à écumer les boîtes de nuit le week-end avec ses potes/collègues du boulot.
Ce qui est intéressant à savoir, c'est qu'ici, c'est un tout petit territoire, et dès que nous sortons boire un verre, nous rencontrons forcément des personnes que nous connaissons, genre....ton patron! Il est torché, toi aussi mais c'est pas grave, le lundi c'est comme si de rien.... c'est oufff. Je ne vous le cache pas, ça fait bizarre au début.

Nous pouvons le dire, notre vie aura une belle parenthèse pendant ces 4 années à venir...en espérant ne pas vous surprendre quand nous reviendrons en France l'année prochaine avec les expressions d'ici.
Quelques exemples de celles que je ne dirais JAMAIS:

mobitag = sms
gsm = téléphone portable
claquette = tong

et celles que je finirai par dire:

soyu = sauce soja
PMT = palmes masque tuba

Et celle qui vous surprendra le + mais que je finirai obligatoirement par dire c'est "tata" parce qu'ici tout le monde dit ça... tata = à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire