dimanche 30 septembre 2012

A Kondoyo

 Pendant que je travaille, (et oui, je l'ai choisie.... 1 week-end sur 2....pfffff), Mathieu se fait plaisir avec quelques amis sur un îlot pour le weekend!
Thème: bateau, soleil, eau turquoise, bronzette, PMT, apéro, barbeuc, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis JALOUSE!!!!
Le pire de TOUT, c'est que ça avait l'air vraiment top. Alors si toi aussi tu rages, sache que tu n'es pas le seul, d'autant plus que MOI, je suis déjà sur place.

C'est parti pour le kiffe......................



départ avec le bateau depuis le wharf de Ouano





l'îlot du campement, au loin






c'est partiiiiii



première sortie PMT











le tricot rayé ( morsure dangereuse mais serpent de mer plutôt cool)








coucher de soleil magnifique, il est 18h30...



Aïe, le lendemain au réveil, la Vue






balade en bateau









le requin à pointe blanche vu lors de la 2ème sortie PMT, + au large


le retour à la réalité, fin du week end et demain boulot



Sympa non?!


mercredi 12 septembre 2012

DU BONHEUR!

Tant qu'on ne le vit pas, on ne peut s'imaginer qu'elle peut être la joie immense de recevoir du courrier de ses proches. En effet, quand on décide de partir vivre LOIN, le téléphone, les mails et skype ne font pas tout. Avec Mat, nous sommes, à chaque fois, tout émoustillés d'aller à la boîte postale et de constater que la pêche a été bonne. Entre lettres, colis, magazines.....OUAHOUHOUHOU que du bonheur!!!

Alors, j'ai envie de vous dire............... A VOS STYLOS!



Au plaisir de vous lire


BP 16473 MAGENTA
98804 NOUMEA CEDEX
NOUVELLE CALEDONIE

PS: on ne vous oublie pas, on vous envoie des cartes par session parce que vous êtes nombreux. En gros, c'est bientôt votre tour......PATIENCE

Vers Bancoule...

Ames sensibles s'abstenir!
Te souviens-tu, oui toi lecteur, de Koh Lanta? Cette émission de télé-réalité où les Hommes sont confrontés sans cesse à dépasser leurs limites. Et bien pour nous, pas besoin de Koh Lanta. En effet, après avoir goûter aux insectes grillés en Thaïlande, nous nous sommes mis à manger le ver. Oui, ce truc ragoûtant, visqueux, juteux, bref je ne sais pas pourquoi, mais l'effet foule fonctionne à merveille et te pousse à le déguster!

Cela s'est passé à Farino, village à 1h30 de route de Nouméa. Ce jour là, les Zoreilles étaient bien présents. Nous avons pu constater que les locaux ne sont pas assez fous pour manger ce ver, il s'agit bien là, d'une attraction purement touristique.

Voici le tout en images, certains seront étonnés et d'autres dégoûtés.....




    Tout d'abord, il faut chercher le ver qui se cache dans le bois de Bancoulier, d'où son nom "le ver de Bancoule". Il peut y en avoir des centaines dans un
seul tronc.









Le ver est mis à dégorger quelques jours dans du coco râpé afin qu'il s'en remplisse (en effet qu'elle drôle d'impression lorsqu'on le croque, le jus du ver se déverse sur la langue avec la coco....beurk)










C'est maintenant l'heure de la dégustation. Il peut être mangé cru ou cuit, frit à l'huile ou au beurre d'escargot mais aussi flambé au pastis... Ca laisse rêveur...
Attention, la tête n'est pas comestible.






je le DIS, il en a mangé 6 crus, cuits bref un ouf

je n'ai pas eu le choix, mat m'en a trouvé un petit









2800 vers ont étaient dévorés à la foire.