mercredi 12 septembre 2012

Vers Bancoule...

Ames sensibles s'abstenir!
Te souviens-tu, oui toi lecteur, de Koh Lanta? Cette émission de télé-réalité où les Hommes sont confrontés sans cesse à dépasser leurs limites. Et bien pour nous, pas besoin de Koh Lanta. En effet, après avoir goûter aux insectes grillés en Thaïlande, nous nous sommes mis à manger le ver. Oui, ce truc ragoûtant, visqueux, juteux, bref je ne sais pas pourquoi, mais l'effet foule fonctionne à merveille et te pousse à le déguster!

Cela s'est passé à Farino, village à 1h30 de route de Nouméa. Ce jour là, les Zoreilles étaient bien présents. Nous avons pu constater que les locaux ne sont pas assez fous pour manger ce ver, il s'agit bien là, d'une attraction purement touristique.

Voici le tout en images, certains seront étonnés et d'autres dégoûtés.....




    Tout d'abord, il faut chercher le ver qui se cache dans le bois de Bancoulier, d'où son nom "le ver de Bancoule". Il peut y en avoir des centaines dans un
seul tronc.









Le ver est mis à dégorger quelques jours dans du coco râpé afin qu'il s'en remplisse (en effet qu'elle drôle d'impression lorsqu'on le croque, le jus du ver se déverse sur la langue avec la coco....beurk)










C'est maintenant l'heure de la dégustation. Il peut être mangé cru ou cuit, frit à l'huile ou au beurre d'escargot mais aussi flambé au pastis... Ca laisse rêveur...
Attention, la tête n'est pas comestible.






je le DIS, il en a mangé 6 crus, cuits bref un ouf

je n'ai pas eu le choix, mat m'en a trouvé un petit









2800 vers ont étaient dévorés à la foire.



4 commentaires:

  1. j'adore !!!!!!!!!!! toi aurore que je connais depuis plus de 10 ans ma bordelaise tu là fais :D grand respect tu m'épaterra tj ma poulette

    RépondreSupprimer
  2. tkt je te réserve bien d'autres surprises!!!
    je m'étonne moi-même dans le fond.

    RépondreSupprimer
  3. trop bien ma poulette, tu m'as trop fait rire !!!!

    RépondreSupprimer
  4. morte de rire!!!!mais respect, jcrois que je l'aurais pas fait moi...

    RépondreSupprimer